Qualité, sécurité alimentaire, traçabilité et durabilité. Telles sont nos missions!

GLOBALG.A.P.

Le Standard Vegaplan a obtenu le benchmark type ‘ressemblant’ avec le Standard GLOBALG.A.P. Crops for Processing.

Une comparaison approfondie des deux Standards a confirmé qu'ils sont dans une large mesure similaires. Compte tenu des différences structurelles d'approche, Vegaplan a délibérément opté pour un benchmark de type " ressemblant ", afin de préserver la flexibilité et la spécificité régionale du Standard Vegaplan. En effet, la structure et le contenu du Standard Vegaplan sont largement déterminés par l'intégration du système belge d'autocontrôle au niveau fédéral et des exigences de la lutte intégrée au niveau régional.

Ce benchmark n'a pas d'impact direct sur les agriculteurs qui sont certifiés Vegaplan. Le certificat Vegaplan reste la référence en Belgique en matière d'assurance qualité et d'accès au marché pour les produits végétaux destinés à la transformation. Pour les secteurs du négoce, de l’industrie et de la distribution, qui sont sensibles à l’uniformisation des systèmes de qualité pour faciliter leurs stratégies d’achats, ce benchmark confirme la similarité entre les deux Standards.

Les aspects qui ont été jugés comme n'étant pas totalement équivalents lors du benchmark sont disponibles ci-dessous :

 

A propos de GLOBALG.A.P.


GLOBALG.A.P. est un programme de certification mondial de premier plan dont la mission est d'amener les agriculteurs et les détaillants à produire et à commercialiser des aliments sûrs, à protéger des ressources rares et à construire un avenir durable. GLOBALG.A.P. offre des services de benchmark à d'autres normes et programmes qui souhaitent utiliser GLOBALG.A.P. comme point de référence pour démontrer leur ressemblance.

Visitez www.globalgap.org pour plus d’informations.