Qualité, sécurité alimentaire, traçabilité et durabilité. Telles sont nos missions!

Fiche parcellaire

Vegaplan propose une fiche parcellaire sous format électronique gratuite pour tous les agriculteurs certifiés Vegaplan. 

Grâce à cet outil, les données parcellaires qui doivent être enregistrées dans le cadre de la certification du Standard Vegaplan peuvent être gérées et conservées dans l'environnement de la banque de données de Vegaplan et facilite le partage avec les acheteurs. 

Cet outil électronique a été conçu en partenariat avec l'a.s.b.l. INAGRO, centre de recherche agricole et horticole de la province Flandre Occidentale, qui fournit les données relatives aux produits phytosanitaires autorisés par culture via une communication automatique entre nos bases de données. 

Pour les agriculteurs : 

Dès que votre organisme de certification (OCI) a introduit vos données dans la banque de données de Vegaplan, vous recevez un login et un mot de passe par e-mail. Une fois connecté, vous avez l'occasion d'introduire vos différentes parcelles et vos fiches cultures. Votre fiche culture est composée du lieu de production, des données relatives au semis ou à la plantation, de l'irrigation et de la moisson. Il est aussi possible d'ajouter une ou plusieurs parcelles et d'enregistrer les données relatives à l'historique des cultures, la fertilisation ou l'application de produits phytosanitaires. 

Une fois votre fiche parcellaire encodée, vous pourrez désigner les acheteurs qui auront accès à la fiche. Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs acheteurs mais vous seuls savez quels acheteurs vous avez désignés. C'est aussi vous qui décidez à quel moment les fiches sont prêtes et donc consultables par vos acheteurs. 

Vous pouvez accèder à notre base de données pour les producteurs via ce lien. Pour plus d'informations, veuillez consulter nos manuels d'utilisation pour les agriculteurs via ce lien